Blog

Besoin de retoucher vos images ? Faites appel à un assistant virtuel…

8 avril 2016 par Tiana Raoilison

Besoin de retoucher vos images ? Faites appel à un assistant virtuel…

Nous sommes tous conscients que le marketing visuel joue un rôle très très important pour booster votre e-business, comme on dit : « une image vaut mille mots ». Bien qu’un site e-commerce propose régulièrement de nouveaux produits à ses clients, la reproduction de visuel est devenue une tâche très chronophage et mangeur de temps, notamment la retouche ou annotation simple : ajout de texte, détourage. Et s’il était temps pour vous de la déléguer à un assistant virtuel (assistant à distance) ou à une équipe d’opérateurs BPO à distance ?

Le traitement d’images prend énormément de temps à vos équipes ? Quel que soit le type ou format de vos visuels, un assistant virtuel (assistant à distance) peut très bien réaliser cette tâche essentielle pour la mise en forme de votre catalogue.

Comment procéder ?

Briefing …

L’équipe ne commence rien sans votre brief ! Grâce à ces consignes claires et précises, l’équipe saura exactement la marche à suivre pour le traitement des photos.

A l’image d’une recette de cuisine (où vous trouverez ingrédients, mode de préparation, ustensiles utilisés, temps de cuisson, etc.), mettez-y toutes les informations nécessaires et indispensables, dès l’ouverture de l’outil, le traitement de la photo, l’enregistrement jusqu’au renvoi des produits (livraison) et jusqu’aux objectifs de traitement quotidien.

La retouche d’images …

Un assistant à distance utilise, dans la majorité des cas, l’outil « Photoshop » pour retoucher ou annoter les images. Un outil qui lui permet de dimensionner, d’alléger, d’insérer des textes, de retourner vos images à votre convenance. Il arrive même parfois qu’un e-commerçant demande à ce que l’assistant virtuel choisisse ou modifie les couleurs de l’image (luminosité, saturation, teinte) au jeu de la perfection. Cependant, il faudra indiquer les Critères précis de modification, car l’assistant à distance n’est pas un créatif ou un graphiste.

Pour un site e-commerce, les visuels agissent inconsciemment sur les leads en influençant leur perception et suscitant ainsi leur réaction à l’achat, car les visuels représentent la vitrine du commerçant. Et comme vous le savez, sur Internet, les internautes achètent des « images ». En effet, à défaut de pouvoir « toucher », essayer les produits, les internautes seront séduits par la qualité de vos visuels, qui joue clairement sur la qualité perçue de votre E-boutique.

Sujets : 100 missions d'un Assistant Personnel à distance

Tiana Raoilison

Écrit par Tiana Raoilison

Tiana RAOILISON General Manager de Smartelia

Inscrivez-vous aux alertes !