Blog

Cabinet de recrutement : confiez la mise à jour des CVs à un assistant à distance

13 février 2016 par Tiana Raoilison

Cabinet de recrutement : confiez la mise à jour des CVs à un assistant à distance

La mise à jour de votre CRM ou encore des CV, est d’une très grande utilité pour les cabinets de recrutement, voire même essentielle et stratégique. Cette tâche est à faire lorsqu’on reçoit de nouveaux profils, quand on renouvelle les données des annonces ou autres. Vous le savez cette tâche essentielle est très très chronophage et exige un temps considérable, mais elle est pourtant si importante et essentielle à votre business.

MAJ de votre Base CV, comment ça marche ?

Sachez qu’un ou plusieurs assistants virtuels (assistant à distance) peut très bien s’occuper de la mise à jour quotidienne de votre base de données. Aussi, vous et vos consultants pourraient être 100% concentrés sur votre cœur d’activité qu’est la rencontre des candidats ciblés.

Au cours de la mission, un assistant est tenu de gérer vos données, les mettre à jour en permanence, les enrichir suite à la diffusion des offres multi-critères. Pour faciliter le travail, il pourra également diversifier, spécialiser et classer les données selon les thématiques ou les secteurs d’activité. La mise à jour d’une base de données peut se faire via votre back office, CRM ou autre. L’assistant s’adaptera à votre environnement.

Une procédure détaillée, claire et précise à confier à votre assistant à distance

Déléguer la mise à jour de votre base candidats, n’est pas une chose difficile, à condition de bien formaliser une procédure détaillant la succession de tâches précises et concrètes à exécuter.

Sujets : Back-office et encodage

Tiana Raoilison

Écrit par Tiana Raoilison

Tiana RAOILISON General Manager de Smartelia

Inscrivez-vous aux alertes !