Blog

Cabinet de recrutement : pourquoi externaliser vos Processus métier ?

11 mai 2016 par Tiana Raoilison

Cabinet de recrutement : pourquoi externaliser vos Processus métier ?

Nous le savons tous, le digital a ouvert une voie exceptionnelle au recrutement : la possibilité de disposer d’un vivier « abondant » de candidats. Face à cette apparente « abondance », les consultants ou les chargés de recherche peuvent se retrouver rapidement dépassés par l’océan de candidatures à collecter, trier, analyser et ensuite à saisir dans le back office, lorsque l’on ne peut le faire automatiquement.

La recherche de candidats peut ainsi vite, s’avérer très chronophage. En effet, la phase amont du sourcing est principalement constituée de tâches extrêmement chronophages mais pourtant essentielles :

  • Saisie de CVs
  • Mise à jour de la base candidats
  • Multi-posting des annonces

On ne peut donc négliger ces tâches. Cependant, les consultants doivent également se concentrer sur leur relations avec leurs clients et rester concentrés sur la satisfaction de la demande du client, via la discussion avec les candidats potentiels et la rencontre physique avec ces derniers.

Dans cet article, nous avons choisi de vous décrire le TOP 3 des raisons, d’externaliser la phase chronophage du sourcing à des opérateurs à distance

  • Recentrez vos consultants sur leur cœur de métier

Vos consultants ne s’attardent que sur l’analyse du CV et l’engagement de la conversation avec les candidats potentiels et enfin la rencontre de ces derniers. Transformez ainsi vos coûts fixes en coût variables.

  • Disposez d’une équipes d’opérateurs en très peu de temps

Vous avez un besoin ponctuel et important en terme de volume, nous pouvons monter une équipe d’opérateurs dédiés très rapidement. Par exemple, un client vous demande 500 profils d’assistants comptables pour la semaine prochaine, un chef de projet constituera l’équipe nécessaire pour atteindre l’objectif quantitatif souhaité. Bien entendu, ce type de demande, ne peut se faire, que sur des demandes assez standards et non pointues.

  • Transformez vos coûts variables en coûts fixes

Avec une tarification simple et à l’unité, vous ne payez uniquement ce que vous avez consommé. Ainsi vous ne vous encombrez pas d’une charge fixe, qui risque de réduire votre performance et rentabilité.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger notre dernier livret blanc ICI

Sujets : Smartelia

Tiana Raoilison

Écrit par Tiana Raoilison

Tiana RAOILISON General Manager de Smartelia

Inscrivez-vous aux alertes !