Blog

Astuces pour optimiser votre visibilité sur internet

19 octobre 2017 par Béatrice Smartelia

Lorsque l’on se trouve dans un secteur ultra concurrentielle, la priorité est de se démarquer de ses concurrents directs. Pour cela, une bonne visibilité sur internet est indispensable.

Avec l’avènement de l’ère digitale, toutes les grandes entreprises s’appuient davantage sur les possibilités qu’offre internet.

Plus qu’une simple stratégie de publicité, la présence d’une société sur le web est devenue incontournable. Toutefois, être présent sur le web ne suffit pas car il faut également être bien référencé sur les moteurs de recherche. Voici donc quelques astuces pour augmenter votre visibilité sur internet.

 bar-621033_1280.jpg

1- Créer un site web

La première étape qui vous aidera à optimiser votre visibilité sur internet, consiste à la création de votre site web. D’une part, cela vous permettra de présenter vos activités et de mettre en avant les produits et services que vous proposez. C’est donc un outil de communication inéluctable de sorte qu’il n’y ait aucune frontière entre vous et votre clientèle cible.

En ce qui concerne votre visibilité sur le web, le trafic que va générer votre site web jouera le rôle le plus important. Plus vous aurez de visites, de partages de contenu, de nombre de clics en hausse et des interactions avec les visiteurs par le biais de votre site web, plus vous serez omniprésent sur les moteurs de recherche.


2- Concevoir un blog

A l’instar du site web, le blog est un bon outil pour faire connaître votre entreprise. Les articles que vous allez rédiger auront un meilleur écho sur le public car il y aura beaucoup plus d’informations. Les internautes pourront facilement s’identifier aux diverses thématiques que vous  exposerez. Le nombre de “Like”, de partages et de commentaires que vous recevrez vont grandement contribuer à votre référencement.  

Cependant, pour arriver à ce résultat, vos articles devront être parfaitement rédigés, donc  en accord avec les règles de la rédaction pour le web. Dans le cas contraire, vos articles ne constitueront que des données de plus dans l’immensité du web.


3- Utiliser les réseaux sociaux

Selon de récentes études, près de 3 milliards de personnes sont actifs sur les réseaux sociaux, ce qui représente 40% de la population mondiale). Les réseaux sociaux ne sont donc à négliger dans votre stratégie pour accroître votre visibilité sur internet.

Toutefois, il est crucial d'utiliser ces applications de façon optimale. Le but n’étant pas d’être uniquement présent sur les réseaux sociaux, mais d’être autant présent sur les réseaux sociaux où vos clients cibles sont les plus actifs.


4- Rester à l’écoute des nouvelles technologies

Le web est un univers en constante évolution ainsi ,tout peut être amené à changer du jour au lendemain. Suivre le rythme… Voilà une action à mettre en oeuvre de prime abord ! Les outils, plateformes et stratégies que vous utilisez aujourd’hui doivent être constamment mis à jour en fonction des nouvelles tendances sur le web.

Béatrice Smartelia

Écrit par Béatrice Smartelia