Blog

Certification inbound marketing: quels sont les avantages?

26 novembre 2018 par Béatrice Smartelia

Le marketing traditionnel qui consiste à harceler les prospects n’a plus sa place. Pour séduire de potentiels clients dans le marketing digital, l’inbound marketing est au coeur du débat. Elle prend aujourd'hui une place tellement importante que de nombreuses entreprises sont prêtes à payer cher les experts en méthodologie inbound. Vous comprendrez alors qu’une certification inbound est un atout non négligeable pour se démarquer. Vous hésitez encore pour vous y mettre? Voyons ensemble les bénéfices que vous pourriez en tirer.

Certification inbound marketing- quels sont les avantages?

Maîtriser l’inbound marketing

Il faut comprendre que l’inbound marketing est un domaine si vaste qu’il regroupe plusieurs thématiques. Votre certification inbound passe par la maîtrise de tout ce qui constitue les fondamentaux de cette méthodologie. La première étape est d’apprendre à identifier le buyer persona. Savoir définir le profil du client idéal permet d’améliorer tant le référencement que le content marketing d’une entreprise. Cela signifie produire du contenu de qualité qui soit bien positionné dans les moteurs de recherche.

Dans cette discipline où “le contenu est roi”, vous devez tout connaître sur le blogging et les réseaux sociaux. En effet, les articles de blog sont vos armes de prédilection pour séduire vos potentiels clients. La connaissance en social media sera un atout indéniable pour générer du trafic vers votre site internet. Lequel vous permettra d’obtenir les coordonnées des prospects qualifiés à l’aide des call-to-action, des landing pages et des thank you pages. Vous aurez également à comprendre le fonctionnement de l’outbound marketing dont l’emailing et la promotion de votre contenu.

L'inbound marketing est donc toute une mécanique qui repose sur une stratégie de contenu pertinente. L’analyse de cette stratégie se base sur le taux de conversion obtenu. Car ici, le principal objectif est de transformer vos visiteurs en prospects, puis vos prospects en clients. D’où l’utilité d’apprendre à maîtriser les outils spécifiques à cette discipline dont le marketing automation.

Être certifié en Inbound marketing atteste de vos connaissances sur toutes les notions à maîtriser absolument en inbound marketing. En effet, le service client est - en plus du contenu - un des fondements de l’inbound. Le lead nurturing ou la phase d’accompagnement des clients met en avant les besoins du client. Ici, tous les efforts de l’entreprise tendent à satisfaire le prospect et tous les départements doivent travailler de concert vers cet idéal. L’inbound marketing est donc une conséquence directe de la coopération Sales/Marketing.

Certification Hubspot : nécessaire dans le monde du marketing digital

Une certification dans le domaine de l’inbound prouve que vous maîtrisez votre sujet. C’est la sanction logique d’un cursus simple mais nécessaire. Il existe deux principales entités qui prédominent en marketing certification. Google a le monopole pour les accréditations en Adwords et en Analytics. Et quand on effectue une recherche sur la certification inbound, on comprend rapidement que Hubspot est la seule vraie référence en la matière.

La certification hubspot aide votre entreprise à asseoir votre expertise en marketing digital. C’est une étape nécessaire pour toute personne qui travaille dans le marketing digital. Il démontre de votre niveau de compétence et de votre crédibilité. Par conséquent, c’est un avantage considérable sur les entreprises du même domaine. Sur le plan professionnel, une certification vous aide à vous tenir à jour des dernières nouveautés en plus de vous permettre d’acquérir les bases.

La Hubspot Academy vous propose ainsi plusieurs cursus fluides et faciles à suivre en anglais. Les cours sont dispensés sur des vidéos ludiques et des slides à télécharger très faciles à assimiler. La certification s’acquiert à l’issue d’un QCM d’une soixantaine de questions.

Sujets : Webmarketing

Béatrice Smartelia

Écrit par Béatrice Smartelia