Blog

Réussir votre stratégie d’Inbound Marketing grâce à l’externalisation

6 septembre 2017 par Béatrice Smartelia

A l’ère du web 2.0, les stratégies pour s’imposer, vendre et pérenniser sont également passées d’un marketing 1.0 à une technique 2.0. Aujourd’hui, on parle plus d’Inbound Marketing, de marketing digital et de présence digitale, quoique le marketing traditionnel soit toujours d’actualité. Mais c’est quoi exactement ? Et en quoi cela consiste-t-il ? Pourquoi de plus en plus de PME, d’auto-entrepreneurs et aussi de particuliers font recours à cette stratégie ? Aussi, pourquoi l’externalisation des activités digitales est devenue un recours de plus en plus prisé ? Explication.

externaliser votre stratégie d'inboung marketing

Inbound Marketing : c’est quoi ?

Si en marketing classique, le principe est de vendre et fidéliser sa clientèle déjà acquise, l’Inbound Marketing est une toute autre méthode. En effet, c’est une stratégie marketing avec une approche toute différente qui repose sur la production et la création de contenu de qualité pour attirer les prospects que l’on appellera “leads”, pour après les convertir en clients sans passer par les étapes de démarchage traditionnel.

Inbound : mode d’emploi

Avec l’omniprésence d’Internet dans le quotidien des consommateurs, mais aussi après analyse de leurs comportements d’achat, des conclusions ont été tirées. En fait, sur Internet, les acheteurs ont besoin de s’informer, d’être informés et de rechercher des produits et services. Ils entament des décisions d’achat puis laissent des avis, des témoignages et des expériences diversifiés.

C’est ainsi dans une optique d’informer les clients et aussi d’attirer les prospects au travers de différents contenus “pertinents” et aussi “intelligents” que l’Inbound Marketing a pour vocation d’être. Pour cela, il existe une multitude de moyens pour diffuser les contenus : blogging, réseaux sociaux, campagne newsletter…

En outre, il existe un certain nombre de priorités à prendre en main lorsque vous projetez de vous lancer dans le Marketing Inbound tels que la création de contenu, la distribution de contenu, le référencement, l’optimisation de présence, le marketing automation… C’est tout un boulot qui demande une organisation rigoureuse et qui exige parfois le recours à des ressources externes. C’est pourquoi l’externalisation s’avère être une solution incontournable dans la réalisation de vos tâches digitales.

L’externalisation de votre projet d’Inbound Marketing : vos avantages

La réalisation d’un projet d’Inbound et la gestion de votre activité doivent toujours aller de paire. Autrement, il est nullement nécessaire de s’engager dans une stratégie marketing aussi pertinente si vous ne pouvez maintenir les promesses que vous avez fait auprès de votre clientèle. C’est pourquoi, l’externalisation constitue un recours très rentable pour votre business.

Engager un prestataire en outsourcing vous ouvre en effet vers un certain nombre d’avantages que lorsque vous engagez un professionnel au sein de votre compagnie :

  • Vous optimisez votre temps pour pouvoir vous focaliser sur l’essentiel de votre activité
  • Vous optimisez votre budget marketing, car l’externalisation présente souvent un coût moins onéreux
  • Vous pouvez rester serein, car votre projet est entre de bonnes mains
  • Vous bénéficiez d’un service de conseil et d’accompagnement tout au long du projet
Béatrice Smartelia

Écrit par Béatrice Smartelia