Blog

Top 5 des tâches BPO à externaliser !

14 juin 2016 par Tiana Raoilison

Top 5 des tâches BPO à externaliser !

Consultants ou responsable d’un cabinet de recrutement, vous voilà submergé par des tâches chronophages, vous et vos équipes n’avaient plus le temps de vous concentrer sur votre expertise ?

Convaincu des volumes horaires que peuvent vous consacrer l’exécution des ces missions récurrentes, confiez aisément à une équipe d’assistants à distance l’exécution de toutes ces tâches.

Plusieurs étapes sont à suivre pour le bon déroulement d’un processus de recrutement, pour booster les ventes en e-commerce. Celles-ci comportent chacune des missions récurrentes, à faible valeur ajoutée, mais qui sont essentielles ! Entre autres : la création et la multi-diffusion des annonces, l’enregistrement des données reçues dans un CV, la qualification ou l’enrichissement d’un CRM, le tri et analyse des CV, le traitement des photos, la rédaction des fiches produits ou autres.

Découvrez ci-dessous le Top 5 des tâches BPO à externaliser :

  1. Enrichissement ou création d’une base de données
  2. Saisie de données à partir de documents numérisés ou papier
  3. Insertion et multipostage des annonces sur des plateformes
  4. Retouche de photos E-commerce
  5. Premier tri de CVs

 Pour assurer l’efficacité des des assistants à distance (assistant virtuel), partagez vos procédures claires et précises. Il peut s’agir d’un brief écrit, des screenshots ou des séances de formation de vive voix. Nous vous accompagnerons dans le verrouillage des éventuels points sensibles des modes opératoires : temps de traitement, objectifs quanti et quali, forme de livrables.

Sujets : Back-office et encodage

Tiana Raoilison

Écrit par Tiana Raoilison

Tiana RAOILISON General Manager de Smartelia