Blog

Comment démarrer en 5 étapes un projet d’externalisation ?

5 juillet 2016 par Tiana Raoilison publié dans Smartelia

1 Comment

Nous voilà en plein début de l’été…la période idéale pour repenser l’organisation de son Business et pourquoi pas réfléchir à votre éventuel projet d’externalisation. Vous hésitez à vous lancer…Voici une infographie qui décrit rapidement les 5 étapes clés d’un projet d’externalisation.

Lire la suite

Cabinet de recrutement : pourquoi externaliser vos Processus métier ?

11 mai 2016 par Tiana Raoilison publié dans Smartelia

0 Comments

Nous le savons tous, le digital a ouvert une voie exceptionnelle au recrutement : la possibilité de disposer d’un vivier « abondant » de candidats. Face à cette apparente « abondance », les consultants ou les chargés de recherche peuvent se retrouver rapidement dépassés par l’océan de candidatures à collecter, trier, analyser et ensuite à saisir dans le back office, lorsque l’on ne peut le faire automatiquement.
Lire la suite

3 conseils pour collaborer efficacement avec un assistant virtuel

2 février 2016 par Tiana Raoilison publié dans Smartelia

0 Comments

Ça y est, la délégation fait maintenant partie de votre objectif de cette année ! Vous avez pu identifier les tâches qui ne font pas partie de votre zone de brillance, et vous vous demandez à présent comment procéder à l’externalisation ? Les conseils …

Lire la suite

E-commerce : E-book « Content Marketing »

31 juillet 2015 par Tiana Raoilison publié dans Smartelia

0 Comments

Chez Smartelia, nous sommes convaincus que les contenus représentent un réel outil d’aide à la vente, mais aussi des outils pour poser votre légitimité auprès de vos publics : une forme de vitrine de votre savoir faire… Mais c’est également un état d’esprit : offrir des conseils avec enthousiasme et générosité.

Lire la suite

Enchantez vos clients grâce à une expérience satisfaisante sur les réseaux sociaux

8 juillet 2015 par Tiana Raoilison publié dans Smartelia

0 Comments

L’effet waouh procure des avantages tant pour le commerce classique que pour l’e-commerce. C’est une manière de fidéliser les clients vu qu’ils sont surpris par leur première visite ou expérience d’achat sur votre site. De ce fait, les clients deviennent des ambassadeurs de votre site ou de votre marque favorisant un boom du « bouche-à-oreille ». Créer un effet waouh vous permet également d’avoir une bonne longueur d’avance en faisant jouer la concurrence.

Lire la suite

Briefer votre mission à votre assistant virtuel avec des Screencast

12 septembre 2013 par Béatrice Smartelia publié dans Smartelia

0 Comments

Avant même le début d’une collaboration « Personal boss – assistant virtuel », il est essentiel de fournir un Kit de délégation écrit avec le brief précis et surtout les étapes détaillées pour accomplir la mission. Autrement dit une formation et un briefing mission sont des éléments et moments importants pour garantir la réussite de la collaboration.

Lire la suite