Blog

Générer du trafic grâce aux vidéos

19 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Aujourd’hui, tous les internautes commencent leurs parcours d’achat par des recherches. Pour augmenter votre trafic dans le webmarketing, l’essentiel est donc de créer du contenu attractif. Et quoi de plus attractif que des vidéos? Aujourd’hui, ils constituent le tiers du contenu produit sur internet. Ce sont d’excellentes sources de trafic.

Lire la suite

Externalisation du service comptable : Quels atouts et quels inconvénients pour les entreprises?

18 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

L’externalisation de services s’étend sur beaucoup de domaines. L’externalisation de comptabilité, notamment, se développe de plus en plus. Il existe de nos jours plusieurs cabinets comptables qui traitent la comptabilité d’une entreprise à distance. Cette alternative présente beaucoup d’avantages, certes. Mais comme toute chose, elle a également des inconvénients. Zoom sur le sujet.

Lire la suite

Comment sommes-nous passé du marketing traditionnel au marketing digital ?

17 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Depuis la globalisation des marchés, les entreprises recherchent la meilleure façon de se démarquer de la concurrence. Le monde du marketing ne cesse alors d’évoluer. Avec l’avènement de l’internet, les techniques marketing varient de plus en plus. Pour suivre les tendances actuelles, les entreprises sont forcées d’afficher leur présence sur le web. Et elles n’ont pas tort, elles veulent gagner en visibilité et générer des leads. Et bien sûr, cela engendre une augmentation du taux de conversion.

Lire la suite

Pourquoi externaliser?

12 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

L’externalisation (ou outsourcing) est un système de transfert d’activités vers des prestataires externes. C’est un moyen efficace pour mieux se focaliser sur le coeur de métier. Cela permet entre autres aux entreprises de se dégager de certaines tâches chronophages ou accessoires. De nombreuses sociétés ont aujourd’hui choisi de faire appel à de la sous-traitance. Nous allons tenter dans cet article de comprendre pourquoi.

Lire la suite

Pourquoi faut-il se faire accompagner dans sa stratégie Inbound ?

5 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Une stratégie inbound marketing représente un investissement en temps. Aussi, la plupart des entreprises la confient à des agences spécialisées. Vous vous demandez sûrement pourquoi choisir cette alternative si vous pouvez le faire par vous-même ?Vous n’êtes pas sans savoir que l’inbound marketing est la stratégie la mieux placée pour développer votre présence sur internet. Et oui, toute entreprise possédant un site web, doit tôt ou tard, procéder à cette méthode. Et cela, quel que soit son objectif. Si vous avez créé un site internet, c’est que vous avez fixé un but, n’est-ce pas ?

Lire la suite

Fidélisez vos clients grâce à l'inbound marketing

4 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

La fidélisation est une étape importante dans le cadre de votre stratégie d’inbound marketing. Vous le savez peut-être déjà : cette action se situe à la dernière partie du parcours du système. Vous avez attiré des visiteurs, vous les avez transformé en prospects, vous les avez par la suite converti en clients. Il est maintenant temps de les fidéliser.

Lire la suite

Nearshore, Onshore, Offshore, quelle forme d’externalisation choisir ?

3 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Vous souhaitez externaliser certains de vos services ? C’est bien, mais pour garantir sa réussite, il faut d’abord que vous trouviez le bon prestataire. Cela va de soi, n’est-ce pas ?

Lire la suite

La Notion de KPI : comment fixer ses objectifs en Inbound Marketing?

22 mars 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Comme dans toute action, vous devez fixer des objectifs dans le cadre de votre stratégie d’Inbound Marketing. Eh oui, si vous avez décidé de mener cette stratégie, c’est bien parce que vous voulez atteindre quelque chose, n’est-ce pas ? C’est là qu’apparaît la notion de KPI.

Lire la suite

Comment rédiger du bon contenu pour le web ?

21 mars 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Le contenu est un élément important pour un site internet et pour l’inbound marketing. Il améliore le référencement et la visibilité de chaque page de votre site. Il vous permet aussi d’amener du trafic, ce qui favorise le taux de clic. Et lorsque nous parlons de taux de clic, cela nous ramène à la conversion. Aussi, le contenu améliore votre taux de conversion. Mais il ne suffit pas de publier n’importe quel contenu. Il faut du bon contenu pour que ces objectifs soient atteints.

Lire la suite

Externalisation : une question de valeur ajoutée

20 mars 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Vous êtes une PME en pleine expansion ? L’option “externalisation” s’ouvre à vous. C’est un domaine florissant qui a fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises. En attendant, vous vous demandez pourquoi votre société devrait recourir à l’externalisation. Beaucoup de blogs vous parleront de réductions de coûts et d’une meilleure gestion des activités. Ils n’ont pas tort. Mais nous savons que dans le business, la qualité prime avant tout. C’est la base en matière de notoriété pour toute entreprise. Alors, si votre prestataire peut vous garantir que son travail vous apportera réellement de la valeur ajoutée, pourquoi pas ?

Lire la suite