Blog

5 clés pour réussir l'externalisation de services

22 mai 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Pour les PME et les starts-up, l’externalisation est un atout majeur. Ce système aide à booster leurs activités. La collaboration avec des prestataires externes apporte à ces jeunes entrepreneurs une meilleure flexibilité en matière de ressource. L’externalisation est une option séduisante et un allié de taille qui permet de faire évoluer leurs professions.

Lire la suite

Externaliser le service après vente : piège ou bonne idée ?

20 mai 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

L’externalisation s’impose aujourd’hui comme une stratégie infaillible pour celui qui veut se concentrer sur le coeur de métier. Ce système offre des services adaptés et diversifiés grâce à la collaboration avec des prestataires externes. Les expertises des services extérieurs sont bénéfiques, elles permettent à l’entreprise d’assurer la gestion de ses activités et de répondre aux besoins de sa clientèle.

Lire la suite

Externaliser, par où commencer ?

17 mai 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Se focaliser sur son coeur de métier et acquérir d’autres compétences ailleurs, tels sont les avantages de l’externalisation. Les entreprises ont de plus en plus recours à cette pratique, car cette alternative peut les aider à être plus concurrentiels sur le marché. Mais au moment où vous décidez de sauter le pas : que faire ? Comment procéder ? Par où commencer ? Le processus d’externalisation n’est pas à prendre à la légère.

Lire la suite

J'ai décidé d'externaliser, qu'est ce que je risque ?

16 mai 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

De plus en plus d’entreprises se tournent vers la sous-traitance d’activité ou l’externalisation. Pour cela, ils font appel à des prestataires externes. Ce système devenu très populaire séduit pour les divers avantages qu’il propose.

Lire la suite

Tout ce qu'il faut savoir sur la notion de segmentation

29 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Nous le savons tous : la cible marketing constitue un critère important. Sa mise en place conditionne la réussite de vos campagnes marketing. Lors de la définition de votre cible, chaque détail est important. D’où la nécessité d’une cible hétérogène.

Lire la suite

Comment créer du contenu pertinent?

26 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Le contenu est la pierre angulaire de toute méthodologie inbound qui se respecte. C’est en créant du contenu pertinent que vous pourrez attirer du trafic vers votre site. Et éventuellement les convertir en prospects. Votre contenu doit à la fois les intéresser et leur offrir de la valeur ajoutée. Nous conviendrons que c’est plus facile à dire qu’à faire. Produire du contenu pertinent requiert de répondre aux attentes du lecteur. Et cela, sans oublier les règles de base de l’inbound marketing.

Lire la suite

Tout savoir sur le métier de modérateur web

25 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Évolution ou révolution, le web 2.0 est bien là. Avec cette émancipation, les sites web utilisent désormais des pages dynamiques qui facilitent les échanges entre internautes. Il est important de garantir une bonne ambiance sur ces sites, ces forums et s’assurer que les discussions ne sortent pas de l’objectif de ces derniers. Il faut donc surveiller la qualité des discussions. Ce qui entraîne la sollicitation d’un modérateur web.

Lire la suite

Les étapes essentielles pour mettre en place une bonne stratégie de contenu

24 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

L’évolution constante du Web entraîne l’apparition de nombreux contenus dans divers sites. Face à une compétition perpétuelle, les contenus deviennent plus originaux. Ils allient facilité de compréhension et utilité pour le lecteur. Vos contenus doivent être plus axés vers l’atteinte de vos objectifs marketings.

Lire la suite

Générer du trafic grâce aux vidéos

19 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

Aujourd’hui, tous les internautes commencent leurs parcours d’achat par des recherches. Pour augmenter votre trafic dans le webmarketing, l’essentiel est donc de créer du contenu attractif. Et quoi de plus attractif que des vidéos? Aujourd’hui, elles constituent le tiers du contenu produit sur internet. Ce sont d’excellentes sources de trafic.

Lire la suite

Externalisation du service comptable : Quels atouts et quels inconvénients pour les entreprises?

18 avril 2019 par Béatrice Smartelia publié dans Webmarketing

0 Comments

L’externalisation de services s’étend sur beaucoup de domaines. L’externalisation de comptabilité, notamment, se développe de plus en plus. Il existe de nos jours plusieurs cabinets comptables qui traitent la comptabilité d’une entreprise à distance. Cette alternative présente beaucoup d’avantages, certes. Mais comme toute chose, elle a également des inconvénients. Zoom sur le sujet.

Lire la suite